opéra, yverdon, opérette, suisse, baulmes, morges, vallorbe, chant, musique classique, concert, opera par ci par la, bonsoir m pantalon, opera maison domicile

L'Opéra par-ci, par-là se crée en 2013 à la suite du succès de l'opéra Bastien & Bastienne de Mozart à Yverdon-les-Bains. L'association yverdonnoise a pour but de permettre à des chanteurs et des musiciens en formation professionnelle ou non-professionnelle de se confronter au travail de la scène en créant des spectacles itinérants de type lyrique, tels opérettes ou opéras.

 

L'association a avant tout la volonté de promouvoir l'art lyrique dans les régions décentralisées de Suisse romande, en amenant l'opéra là où on ne le trouve pas. Elle a pour but d'atteindre un nouveau public par le biais d'oeuvres courtes et faciles d'accès, tout en donnant l'occasion aux connaisseurs de découvrir un répertoire peu joué.

 

L'association se donne également pour principe de garantir une qualité artistique élevée grâce, d'une part, à l'intervention de professionnels pour encadrer le projet et, d'autre part, en s'assurant l'engagement de chanteurs et de musiciens d'excellent niveau.